Que devrais-tu chercher maintenant ? Tu devrais chercher à savoir si tu es capable d’exprimer les actes de Dieu, si tu peux devenir une expression et une manifestation de Dieu et si tu es apte à être utilisé par Lui. Quelle quantité de travail Dieu a-t-Il vraiment accomplie en toi ? Qu’en as-tu vu ? Qu’en as-tu touché ? Dans quelle mesure en as-tu fait l’expérience et l’as-tu goûté ? Que Dieu t’ait testé, qu’Il t’ait traité ou qu’Il t’ait discipliné, peu importe, Ses actions et Son œuvre ont été réalisées en toi, mais en tant que croyant en Dieu, en tant que quelqu’un qui est prêt à chercher à être rendu parfait par Lui, es-tu capable d’exprimer les actions de Dieu par ta propre expérience pratique ? Peux-tu continuer à vivre Dieu à travers tout cela ? Peux-tu soutenir les autres par ta propre expérience pratique et te dépenser pour le bien de l’œuvre de Dieu ? Pour témoigner des actions de Dieu, tu dois pouvoir exprimer ce que sont Ses actions, et cela est fait par ton expérience, ta connaissance et la souffrance que tu as endurée. Es-tu quelqu’un qui témoigne des actions de Dieu ? As-tu ce désir ? Si tu peux témoigner de Son nom et encore plus de Ses actions, ainsi que vivre selon l’image qu’Il exige de Son peuple, alors tu es un témoin de Dieu. Comment témoignes-tu de Dieu, en fait ? En cherchant Dieu et en désirant vivre pour Lui, en portant témoignage par tes paroles, en permettant aux gens de connaître et de voir Ses actions, si tu cherches vraiment tout cela, Dieu te rendra parfait. Si tout ce que tu recherches c’est d’être rendu parfait par Dieu et béni au dernier jour, alors la perspective de ta foi en Dieu n’est pas pure. Tu devrais chercher comment voir les actions de Dieu dans la vie réelle, comment Le satisfaire quand Il te révèle Sa volonté, cherchant comment témoigner de Sa merveille et de Sa sagesse et comment démontrer Sa discipline et Ses traitements en toi. Toutes ces choses sont des choses que tu devrais essayer de comprendre maintenant. Si ton amour pour Dieu est uniquement pour que tu puisses participer à la gloire de Dieu après qu’Il t’a perfectionné, cela reste inadéquat et ne peut répondre aux exigences de Dieu. Tu dois être en mesure de témoigner des actions de Dieu, de satisfaire Ses demandes et de vivre l’œuvre qu’Il a accomplie sur les peuples de manière concrète. Que ce soit la douleur, les larmes ou la tristesse, tu dois les vivre totalement dans la pratique. Tout ceci est fait pour que tu puisses être un témoin de Dieu. Sous quelle domination exactement souffres-tu et cherches-tu à être perfectionné ? Est-ce pour rendre témoignage à Dieu ? Est-ce pour les bénédictions de la chair ou pour les perspectives futures ? Toutes tes intentions, toutes tes motivations et tous tes objectifs personnels doivent être convenables et ne doivent pas être guidés par ta propre volonté. Si une personne cherche à être perfectionnée pour recevoir des bénédictions et obtenir du pouvoir, alors que l’autre recherche la perfection pour satisfaire Dieu, pour être vraiment témoin des actions de Dieu, laquelle des deux quêtes choisiras-tu ? Si tu choisis la première, alors tu es encore très loin des normes de Dieu. J’ai dit, plus tôt, de dévoiler Mes actions à travers tout l’univers, que Je régnerais en comme Roi de l’univers. D’autre part, ce qui vous a été confié est d’aller rendre témoignage des actes de Dieu ; pas que vous deveniez des rois et vous apparaissiez devant tout l’univers. Que le cosmos tout entier soit rempli des actions de Dieu. Que tout le monde les voie et les reconnaisse. Ceci se dit par rapport à Dieu Lui-même et ce que l’être humain doit faire est de rendre témoignage à Dieu. Que connais-tu exactement de Dieu ? Comment peux-tu rendre témoignage à Dieu ? Pourquoi Dieu perfectionne-t-Il l’homme ? Une fois que tu comprends la volonté de Dieu, comment dois-tu accorder de la considération à Sa volonté ? Si tu es prêt à être perfectionné et à rendre témoignage des actions de Dieu à travers ce que tu vis, si tu as cette force motrice, alors rien n’est trop difficile. Ce dont les gens ont besoin maintenant c’est la confiance. Si tu as la force motrice ; alors il te sera aisé de laisser aller toute négativité, passivité, paresse et notions de la chair, philosophies de la vie, tempérament rebelle, émotions, et ainsi de suite.
Durant les épreuves, il est normal que les gens soient faibles, qu’ils aient de la négativité en eux, ou qu’ils manquent de clarté au sujet de la volonté de Dieu ou de leur voie de pratique. Mais dans tous les cas, tu dois avoir foi en l’œuvre de Dieu et ne pas nier Dieu, comme Job. Bien que Job fût faible et qu’il maudît le jour de sa naissance, il ne nia pas que toutes les choses dans la vie humaine ont été accordées par l’Éternel et que l’Éternel est aussi Celui qui reprend tout. Peu importe la façon dont il a été testé, il a maintenu cette croyance. Peu importe le genre de raffinement que tu subis dans tes expériences des paroles de Dieu, Dieu exige que l’humanité croie. Ainsi, ce qui est amené à la perfection, c’est la foi des hommes et leurs aspirations. Tu ne peux pas toucher ou voir cela ; c’est dans ces circonstances que ta foi est requise. La foi des hommes est requise quand quelque chose ne peut pas être vu à l’œil nu, et ta foi est requise quand tu ne peux pas renoncer à tes propres idées. Lorsque l’œuvre de Dieu n’est pas claire pour toi, ce qui est requis, c’est ta foi, et aussi que tu adoptes une position ferme et que tu portes témoignage. Quand Job atteignit ce point, Dieu lui apparut et lui parla. Autrement dit, ce n’est que par ta foi que tu pourras voir Dieu et, quand tu auras la foi, Dieu te rendra parfait. Sans la foi, Il ne peut pas faire cela. Dieu t’accordera tout ce que tu espères gagner. Si tu n’as pas la foi, tu ne peux pas être rendu parfait et tu seras incapable de voir les actions de Dieu, encore moins de voir Son omnipotence. Lorsque tu auras la foi et que tu pourras toucher Ses actions dans ton expérience pratique, Dieu t’apparaîtra, et Il t’éclairera et te guidera de l’intérieur. Sans cette foi, Dieu ne pourra pas faire cela. Si tu as perdu l’espérance en Dieu, comment pourras-tu faire l’expérience de Son œuvre ? Par conséquent, ce n’est que lorsque tu as la foi et que tu ne nourris pas de doutes envers Dieu, ce n’est que lorsque tu auras la vraie foi en Lui, peu importe ce qu’Il fait, Il t’éclairera et t’illuminera dans tes expériences, et alors seulement pourras-tu voir Ses actions. Toutes ces choses sont acquises par la foi et la foi n’est acquise que par le raffinement. La foi ne peut pas grandir sans le raffinement. À quoi se réfère la foi ? La foi est la croyance authentique et le cœur sincère que les humains devraient avoir quand ils ne peuvent pas voir ou toucher quelque chose, quand l’œuvre de Dieu n’est pas conforme aux notions humaines, quand elle est hors de la portée des hommes. Telle est la foi dont Je parle. Les gens ont besoin de la foi en temps de difficultés et de raffinement, et le raffinement vient avec la foi. La foi et le raffinement sont inextricables. Peu importe comment Dieu opère ou le genre d’environnement dans lequel tu es, si tu es capable de chercher la vie, de chercher à avoir l’œuvre de Dieu réalisée en toi et de chercher la vérité et si tu as une compréhension des actions de Dieu et es capable d’agir selon la vérité, alors il s’agit de ta foi authentique et cela montre que tu n’as pas perdu espoir en Dieu. Si seulement tu es toujours capable de chercher la vérité à travers le raffinement, que tu es capable de vraiment aimer Dieu et que tu n’acquiers aucun doute à Son sujet, si, quoi qu’Il fasse, tu pratiques quand même la vérité pour Le satisfaire et que tu es capable de chercher profondément Sa volonté et d’être préoccupé par Sa volonté, alors cela veut dire que tu as la vraie foi en Dieu. Auparavant, quand Dieu dit que tu régnerais en tant que roi, tu L’aimas, et quand Il se révéla Lui-même ouvertement, tu Le suivis. Mais maintenant, Dieu est caché, tu ne peux pas Le voir et les problèmes se sont abattus sur toi. À ce moment, vas-tu perdre espoir en Dieu ? Donc, en tout temps, tu dois chercher la vie et chercher à satisfaire la volonté de Dieu. C’est cela qui est appelé la foi authentique et c’est le genre d’amour le plus vrai et le plus beau.
Les gens avaient l’habitude de prendre leurs résolutions devant Dieu et disaient : « Peu importe ceux qui n’aiment pas Dieu, je dois L’aimer. » Mais maintenant, tu fais face au raffinement. Ce n’est pas conforme à tes notions, donc tu perds la foi en Dieu. Est-ce un amour authentique ? Tu as lu l’histoire de Job à de nombreuses reprises. L’as-tu oubliée ? Le véritable amour ne peut prendre forme qu’à partir de la foi. Tu développes le véritable amour de Dieu à travers tes raffinements, dans tes expériences courantes tu es préoccupé par la volonté de Dieu au travers de ta foi, et à travers la foi tu nies ta propre chair et cherches la vie. Voilà ce que les gens devraient faire. Si tu fais cela, tu pourras voir les actions de Dieu, mais si tu manques de foi, tu ne le pourras pas et tu ne pourras pas faire l’expérience de Son œuvre. Si tu veux être utilisé et rendu parfait par Dieu, tu dois posséder tout : la volonté de souffrir, la foi, l’endurance, l’obéissance, ainsi que la capacité de faire l’expérience de l’œuvre de Dieu, d’acquérir une compréhension de Sa volonté, d’être préoccupé par Sa souffrance, et ainsi de suite. Parfaire une personne n’est pas facile et chaque raffinement que tu subis nécessite ta foi et ton amour. Si tu veux être rendu parfait par Dieu, parcourir les rues ne suffit pas et seulement te dépenser pour Dieu ne suffit pas non plus. Tu dois posséder beaucoup de choses pour devenir quelqu’un qui est rendu parfait par Dieu. Lorsque tu fais face à des souffrances, tu dois pouvoir oublier la chair et ne pas te plaindre de Dieu. Quand Dieu Se cache, tu dois avoir la foi pour Le suivre, pour maintenir ton premier amour sans le laisser faiblir ou disparaître. Peu importe ce que Dieu fait, tu dois te soumettre à Son dessein et être plus disposé à maudire ta propre chair qu’à te plaindre de Lui. Lorsque tu fais face à des épreuves, tu dois satisfaire Dieu en dépit de toute réticence à te défaire de quelque chose que tu aimes ou de larmes amères. Cela seul peut être appelé le véritable amour et la foi. Quelle que soit ta stature réelle, tu dois d’abord posséder la volonté d’endurer les difficultés aussi bien que la vraie foi, et tu dois avoir la volonté de renoncer à la chair. Tu dois être prêt à endurer personnellement des difficultés et à supporter la perte de tes intérêts personnels afin de satisfaire la volonté de Dieu. Tu dois également avoir un cœur qui regrette de ne pas avoir été en mesure de satisfaire Dieu dans le passé et être capable de regretter toi-même maintenant. Aucune de ces choses ne peut manquer et Dieu te rendra parfait par elles. Si tu ne remplis pas ces conditions, tu ne peux pas être rendu parfait.
Maintenant, tout le monde a vu que quelqu’un qui sert Dieu devrait non seulement savoir comment souffrir pour Lui, mais encore plus, il devrait comprendre que le but de croire en Dieu est de chercher à L’aimer. Dieu ne t’utilise pas seulement pour te raffiner ou te faire souffrir, mais c’est pour te faire connaître Ses actions et le vrai sens de la vie humaine, et surtout de te faire savoir que servir Dieu n’est pas une tâche facile. Expérimenter l’œuvre de Dieu n’est pas le fait de jouir de la grâce, mais plutôt de souffrir à cause de ton amour pour Lui. Puisque tu jouis de la grâce de Dieu, tu dois également te réjouir de Son châtiment – tu dois vivre toutes ces choses. Tu peux vivre l’illumination de Dieu en toi, et tu peux également vivre Ses traitements et Son jugement. De cette façon, tu peux en connaitre tous les côtés. Dieu t’a fait subir le jugement et Il t’a également fait subir le châtiment. La parole de Dieu a agi en toi, mais elle t’a également éclairé, elle t’a illuminé. Quand tu veux fuir, la main de Dieu te retient toujours. Tout ceci est pour te faire comprendre que tout de l’homme est à la merci de Dieu. Tu penses peut-être que croire en Dieu c’est souffrir, ou faire beaucoup de choses pour Lui, ou avoir la paix dans ton corps, ou pour que tout se passe bien pour toi, que tout soit agréable – mais aucune de ces raisons ne devrait justifier la croyance des hommes en Dieu. Si c’est ce que tu crois, alors ta perspective est incorrecte et tu ne pourras tout simplement pas être rendu parfait. Les actions de Dieu, le tempérament juste de Dieu, Sa sagesse, Ses paroles, Sa splendeur et Sa nature insondable sont toutes des choses que les gens devraient comprendre. Utilise cette compréhension pour te débarrasser des demandes personnelles ainsi que des espoirs et notions individuels qui sont dans ton cœur. Ce n’est qu’en éliminant ces éléments que tu pourras répondre aux conditions posées par Dieu. Ce n’est que par ça que tu pourras avoir la vie et satisfaire Dieu. Croire en Dieu vise à Le satisfaire et à vivre avec le tempérament qu’Il exige, de sorte que Ses actions et Sa gloire puissent se manifester sur ce groupe de personnes indignes. C’est la bonne perspective pour croire en Dieu, et aussi le but que tu devrais rechercher. Tu devrais avoir l’intelligence de croire en Dieu et chercher à obtenir les paroles de Dieu. Tu dois manger et boire les paroles de Dieu, être capable de vivre la vérité et surtout de voir Ses actes concrets, voir Ses merveilles à travers tout l’univers, ainsi que l’œuvre qu’Il accomplit dans la chair. Par leurs expériences réelles, les hommes peuvent apprécier comment Dieu fait exactement Son œuvre en eux et ce qu’est Sa volonté sur eux. Tout cela a le but d’éliminer leur tempérament satanique corrompu. Débarrasse-toi des impuretés et des saletés qui sont au-dedans de toi, débarrasse-toi de tes mauvaises intentions et tu pourras bâtir une vraie foi en Dieu. Ce n’est qu’en ayant la vraie foi que tu peux véritablement aimer Dieu. Tu ne peux réellement aimer Dieu que sur le fondement de ta croyance en Lui. Peux-tu arriver à aimer Dieu sans croire en Lui ? Si tu veux croire en Dieu, tu ne peux pas être indécis à ce sujet. Certaines personnes deviennent pleines de vigueur dès qu’elles voient que la foi en Dieu leur apporte des bénédictions, mais perdent toute énergie dès qu’elles voient qu’elles doivent endurer des raffinements. Est-ce cela croire en Dieu ? Finalement, tu dois atteindre une obéissance complète et totale devant Dieu dans ta foi. Tu crois en Dieu, mais tu continues à formuler des exigences envers Lui, tu as de nombreuses notions religieuses que tu ne peux pas mettre de côté, des intérêts personnels que tu ne peux pas abandonner et tu continues à chercher des bénédictions de la chair et tu veux que Dieu sauve ta chair, qu’Il sauve ton âme, ce sont là toutes des expressions des personnes qui ont une perspective erronée. Même si les personnes ayant des croyances religieuses ont foi en Dieu, elles ne cherchent pas le changement de tempérament, ne recherchent pas la connaissance de Dieu, et ne recherchent que les intérêts de leur chair. Beaucoup parmi vous ont des croyances qui relèvent de la catégorie des convictions religieuses. Ce n’est pas la vraie foi en Dieu. Pour croire en Dieu, les gens doivent avoir un cœur prêt à souffrir pour Lui et de la détermination pour renoncer à eux-mêmes. À moins qu’ils réunissent ces deux conditions, cela ne compte pas comme de la foi en Dieu, et ils ne seront pas en mesure d’atteindre le changement de tempérament. Seules les personnes qui recherchent réellement la vérité, qui cherchent la connaissance de Dieu et recherchent la vie sont celles qui croient véritablement en Dieu.
Lorsque tu subiras des épreuves, comment intégreras-tu l’œuvre de Dieu pour les affronter ? Seras-tu négatif ou considéreras-tu le raffinement et la mise à l’épreuve de l’humanité par Dieu comme un aspect positif ? Que gagneras-tu à travers les mises à l’épreuve et les raffinements de Dieu ? Ton amour de Dieu grandira-t-il ? Lorsque tu seras soumis au raffinement, pourras-tu intégrer les épreuves de Job et traiter l’œuvre de Dieu en toi sérieusement ? Pourras-tu voir comment Dieu teste l’humanité par les épreuves de Job ? Quel genre d’inspiration les épreuves de Job t’apportent-elles ? Seras-tu prêt à témoigner de Dieu au milieu de tes raffinements ou voudras-tu satisfaire la chair dans un environnement confortable ? Vraiment, quel est ton point de vue sur la foi en Dieu ? Est-il en Sa faveur ou au profit de la chair ? Ta recherche a-t-elle vraiment une cible ? Es-tu prêt à subir des raffinements pour être rendu parfait par Dieu ou préfères-tu être châtié et maudit par Dieu ? Comment vois-tu vraiment la question du témoignage en faveur de Dieu ? Selon certains environnements, que devraient faire les gens pour vraiment témoigner de Dieu ? Puisque le Dieu concret a accompli tant de travail réel en toi, pourquoi penses-tu toujours à partir ? Ta foi en Dieu est-elle pour Dieu ? La plupart d’entre vous croient afin de favoriser leurs plans individuels et en vue d’un avantage personnel. Très peu de gens croient en Dieu pour Dieu. N’est-ce pas de la rébellion ?
L’œuvre de raffinement vise avant tout à parfaire la foi des gens et, à la fin, atteindre un état où tu as envie de partir, mais tu ne le peux pas, où certains sont dénués du moindre espoir, mais ils ont encore leur foi, où les hommes n’ont plus d’espoir en leur propre avenir ; c’est seulement à ce moment-là que se terminera le raffinement de Dieu. L’humanité n’est pas encore parvenue à ce stade du passage entre la vie et la mort. Les humains n’ont pas goûté à la mort, de sorte que le raffinement n’est pas fini. Même ceux qui étaient à l’étape des exécutants n’avaient pas été raffinés au maximum, mais Job, lui, l’avait été, sans rien sur quoi s’appuyer. Les gens doivent subir des raffinements au point de perdre tout espoir et de ne plus pouvoir se fier à rien, et ce n’est que là qu’il y a vraiment des raffinements. Au temps des exécutants, si ton cœur était toujours paisible devant Dieu et si, quel que soit ce qu’Il faisait et quelle que soit Sa volonté pour toi, tu obéissais toujours à Ses arrangements, alors au bout de la route, tu aurais compris tout ce que Dieu avait fait. Subir les épreuves de Job, c’est aussi subir les épreuves de Pierre. Quand Job a été testé, il a porté témoignage et, à la fin, l’Éternel s’était révélé à lui. Il a été digne de voir la face de Dieu seulement après avoir témoigné. Pourquoi est-il dit : « Je Me cache de la terre de souillure, mais Je Me fais voir au saint royaume » ? Cela signifie que tu ne peux bénéficier de la dignité de voir la face de Dieu que lorsque tu es saint et tu témoignes. Si tu ne peux pas Lui porter témoignage, tu ne peux pas bénéficier de la dignité de voir Sa face. Si, en face des raffinements, tu bats en retraite ou tu te plains de Dieu, manquant de Lui porter témoignage et devenant la risée de Satan, tu ne gagneras pas l’apparition de Dieu. Si tu es comme Job, qui, au milieu des épreuves, maudit sa propre chair et ne se plaignit pas de Dieu, qui put détester sa propre chair sans se plaindre ou pécher par ses paroles, c’est cela porter témoignage. Lorsque tu subis des raffinements à un certain degré et que tu peux encore être comme Job, totalement obéissant devant Dieu et sans rien exiger de Lui ou sans tes propres idées, alors Dieu t’apparaîtra. Dieu ne t’apparaît pas maintenant à cause du si grand nombre de tes propres idées, de tes préjugés personnels, de tes pensées égoïstes, de tes exigences individuelles et de tes intérêts charnels, et tu n’es pas digne de voir Sa face. Si tu vois Dieu, tu L’évalueras selon tes propres conceptions. Alors, c’est toi qui Le cloues sur la croix. S’il t’arrive beaucoup de choses qui ne sont pas conformes à tes idées, et tu peux les mettre de côté et connaître les actions de Dieu à partir de ces choses, et si tu révèles ton cœur d’amour de Dieu au milieu des raffinements, c’est cela porter témoignage. Si ton foyer est paisible, si tu jouis de conforts de la chair, si personne ne te persécute, et si tes frères et sœurs dans l’église t’obéissent, peux-tu afficher ton cœur d’amour pour Dieu ? Cela peut-il te raffiner ? Ton amour de Dieu ne peut être démontré que par le raffinement et tu peux être perfectionné seulement par des choses qui arrivent et qui ne sont pas conformes à tes conceptions. Dieu te rend parfait par beaucoup de choses négatives, par beaucoup d’adversités. C’est par un grand nombre d’actions et d’accusations de Satan, ainsi que par son expression en beaucoup de gens que Dieu te permet d’acquérir de la connaissance, t’amenant donc à la perfection.
Si tu touches aux actions de Dieu dans ton expérience réelle, Il t’apparaîtra, t’éclairera et te guidera de l’intérieur. Si tu ne peux pas obéir à Ses paroles, Il ne pourra pas le faire. Si tu manques de foi, si tu as perdu l’espoir en Dieu, comment feras-tu l’expérience ? Si tu as la vraie foi en Lui et n’as pas de doutes, si tu Lui ouvres ton cœur, Il te rendra parfait. Il t’éclairera dans ton expérience pratique et dans ta vie. Les gens, dans leur vie pratique, ont beaucoup de difficultés personnelles, et en plus de cela, l’étendue de l’œuvre de Dieu n’est pas claire pour eux, donc cela exige la foi. La foi ne vient que par des raffinements. Elle ne peut grandir sans être raffinée. Si tu as des notions que tu ne peux pas abandonner et si tu développes des doutes envers Dieu, tu t’enfonceras durant tes raffinements, et en ces moments-là, c’est de la foi que tu as le plus besoin.
On peut dire que c’est Dieu qui t’éprouve à travers tes nombreuses expériences d’échec, de faiblesses et de périodes de négativité, car tout vient de Dieu, toutes choses et tous les événements sont entre Ses mains. Que tu échoues ou non, que tu sois faible et t’achoppes, tout repose sur Dieu et est à Sa portée. Du côté de Dieu, c’est une épreuve pour toi, et si tu ne peux pas le reconnaître, ça deviendra une tentation. Il y a deux genres d’états que les gens devraient reconnaître : l’un vient du Saint-Esprit et l’autre vient probablement de Satan. Dans le premier cas, c’est le Saint-Esprit qui t’illumine et te permet de te connaître, de te détester, d’éprouver du regret et d’avoir un véritable amour pour Dieu, d’avoir à cœur de Le satisfaire. Dans l’autre état, tu te connais toi-même, mais tu es négatif et faible. On peut dire que c’est le raffinement de Dieu. On pourrait aussi dire que c’est la tentation de Satan. Si tu reconnais que c’est le salut de Dieu envers toi et perçois que tu Lui es incroyablement redevable, et si à partir de ce moment tu essaies de Lui rendre ta gratitude et de ne plus tomber dans une telle dépravation, si tu fais des efforts pour manger et boire Ses paroles, si tu considères toujours que tu es déficient et si le désir habite ton cœur, alors c’est une épreuve de Dieu. Après que la souffrance est terminée et que tu continues ta marche, Dieu continuera à te guider, à t’illuminer, à t’éclairer et à te nourrir. Mais si tu ne le reconnais pas, si tu es négatif, t’abandonnant simplement au désespoir, si tu penses de cette façon, alors tu subis la tentation de Satan. Quand Job a subi des épreuves, Dieu et Satan ont parié l’un avec l’autre, et Dieu a permis à Satan d’affliger Job. Même si c’était Dieu qui éprouvait Job, en réalité, c’était Satan qui s’est attaqué à lui. Pour Satan, c’était tenter Job, mais Job était du côté de Dieu, et si cela n’avait pas été le cas, il aurait succombé à la tentation. Dès que les gens succombent à la tentation, ils tombent en danger. On peut dire que subir le raffinement est une épreuve de Dieu, mais si tu n’es pas dans un bon état, on peut dire que c’est une tentation de Satan. Si la vision n’est pas claire pour toi, Satan t’accusera et te cachera des choses dans l’aspect de la vision. Avant de t’en rendre compte, tu auras succombé à la tentation.
Si tu ne fais pas l’expérience de l’œuvre de Dieu, tu ne pourras jamais être parfait. Dans ton expérience, tu dois également entrer dans les détails. Par exemple, quelles sont les choses qui te conduisent à nourrir des notions et autant de motivations et quel genre de pratiques appropriées as-tu à leur opposer ? Si tu peux faire l’expérience de l’œuvre de Dieu, cela signifie que tu as la stature. Si tu sembles n’avoir que de la vigueur, ce n’est pas la vraie stature et tu ne seras absolument pas capable de prendre position. La volonté de Dieu sera réalisée seulement quand vous pourrez faire l’expérience de l’œuvre de Dieu et la méditer n’importe quand, n’importe où, quand vous pourrez quitter le berger et vivre de façon autonome en vous fiant à Dieu et quand vous pourrez voir les actions réelles de Dieu. En ce moment, la plupart des gens ne savent pas comment en faire l’expérience. Quand ils ont un problème, ils ne savent pas comment le régler, ils ne peuvent pas faire l’expérience de l’œuvre de Dieu et ils ne peuvent pas mener une vie spirituelle. Tu dois inclure les paroles et l’œuvre de Dieu dans ta vie pratique.
Parfois, Dieu te donne un certain genre de sentiment : tu perds ton plaisir intérieur, tu perds la présence de Dieu et tu es dans les ténèbres. C’est un type de raffinement. Chaque fois que tu fais quelque chose, ça tourne mal ou tu butes à un obstacle. C’est la discipline de Dieu. Tu peux faire quelque chose et n’en avoir aucun sentiment particulier. Les autres ne le savent pas non plus, mais Dieu le sait. Il ne te laissera pas aller et Il te disciplinera. L’œuvre du Saint-Esprit est très détaillée. Il observe très attentivement chaque mot et chaque action des gens, chacun de leurs actes et de leurs mouvements, toutes leurs pensées et leurs idées afin que les gens puissent gagner une prise de conscience intérieure de ces choses. Tu fais quelque chose une fois et ça tourne mal, tu le fais à nouveau et ça tourne encore mal, et graduellement tu parviendras à comprendre l’œuvre du Saint-Esprit. Après avoir été discipliné plusieurs fois, tu sauras ce qu’il faut faire pour être en accord avec la volonté de Dieu et ce qui n’est pas en accord avec Sa volonté. À la fin, tu acquerras en toi des réactions précises vis-à-vis de la direction du Saint-Esprit. Parfois, tu seras rebelle et tu seras réprimandé par Dieu à l’intérieur. Tout cela vient de la discipline de Dieu. Si tu ne chéris pas Dieu, si tu prends Son œuvre à la légère, Il ne te prêtera aucune attention. Plus tu prends les paroles de Dieu au sérieux, plus Il t’éclairera. En ce moment, il y a des gens dans l’église qui ont une foi brouillée et confuse et ils font beaucoup de choses inappropriées sans discipline, et donc l’œuvre du Saint-Esprit n’est pas clairement visible en eux. Certains se détournent de leurs devoirs pour gagner de l’argent, sortant pour gérer des affaires sans être disciplinés ; ce type de personnes est encore plus en danger. Non seulement ils n’ont pas l’œuvre du Saint-Esprit actuellement, mais à l’avenir, il sera difficile de les rendre parfaits. Il y a beaucoup de gens en qui l’œuvre du Saint-Esprit n’est pas visible, en qui la discipline de Dieu n’est pas visible. Ils ne voient pas clairement la volonté de Dieu et ils ne connaissent pas Son œuvre. Ceux qui peuvent tenir ferme au milieu des raffinements, qui suivent Dieu, peu importe ce qu’Il fait, et au moins sont capables de rester ou d’atteindre 0,1 % de ce que Pierre a atteint, ces gens vont très bien, mais ils ne méritent pas d’être utilisés. Beaucoup de gens comprennent rapidement, ont un véritable amour de Dieu et dépassent le niveau de Pierre. Dieu fait ce genre d’œuvre et ce genre de personne peut gagner Sa discipline et Son éclairage et rapidement laisser de côté tout ce qui n’est pas en accord avec la volonté de Dieu. Ce genre de personne est comme l’or. Seul ce genre de personne a vraiment de la valeur ! Si Dieu a fait des œuvres de toutes sortes, mais tu es toujours comme du sable, comme une pierre, alors tu n’es pas digne !
L’œuvre de Dieu dans le pays du grand dragon rouge est merveilleuse et insondable. Il éliminera certaines personnes parce qu’il y a toutes sortes de gens dans l’église – il y a ceux qui dépensent l’argent de l’église imprudemment, ceux qui trichent les autres et plus encore. Si tu ne connais pas clairement l’œuvre de Dieu, tu seras négatif, car l’œuvre de Dieu n’est visible que dans une minorité de personnes. Il viendra un temps où il sera clairement vu celui qui aime vraiment Dieu et qui ne L’aime pas. Ceux qui aiment vraiment Dieu ont l’œuvre du Saint-Esprit. Par Son œuvre, Il révélera qui sont ceux qui ne L’aiment pas vraiment, étape par étape. Ils seront l’objet d’élimination. Pendant l’œuvre de la conquête, ces gens seront révélés. Ils ne méritent pas d’être amenés à la perfection. Et ceux qui ont été rendus parfaits ont été entièrement gagnés par Dieu ; ils sont capables d’aimer Dieu comme Pierre. Ceux qui ont été conquis n’ont pas un amour spontané, mais seulement un amour passif et ils sont forcés d’aimer Dieu. L’amour spontané grandit grâce à la compréhension acquise par l’expérience pratique. Cet amour occupe le cœur des gens de sorte qu’ils se consacrent à Dieu volontairement ; les paroles de Dieu deviennent leur principe fondamental et ils sont capables de souffrir pour Dieu. Bien sûr, ce sont ceux qui sont amenés à la perfection par Dieu qui possèdent ces choses. Si tu cherches seulement à être conquis, alors tu ne peux pas témoigner de Dieu ; si Dieu ne réalisait Son objectif de salut qu’à travers la conquête des personnes, alors l’étape des exécutants suffirait. Cependant, conquérir les gens n’est pas l’objectif final de Dieu. Son objectif final est d’amener les gens à la perfection. Alors, au lieu de dire que cette étape est l’œuvre de conquête, il vaut mieux dire que c’est l’œuvre de la perfection et de l’élimination. Certaines personnes ne sont pas complètement conquises, et au cours de leur conquête, un groupe de personnes sera perfectionné. Ces deux parties de l’œuvre sont réalisées à l’unisson. Les gens ne sont jamais partis au cours de cette longue période de l’œuvre ; ce fait montre que l’objectif de conquérir a été atteint – c’est un fait d’être conquis. Les raffinements ne sont pas destinés à la conquête, mais à la perfection. Sans les raffinements, les gens ne pourraient pas être rendus parfaits. Donc, les raffinements sont très précieux ! Aujourd’hui, un groupe de personnes est en train d’être amené à la perfection et un groupe de personnes est en train d’être gagné. Toutes les dix bénédictions mentionnées auparavant visaient ceux qui ont été rendus parfaits. Tout ce qui se rapporte à changer leur image sur la terre est destiné à ceux qui ont été rendus parfaits. Ceux qui n’ont pas été rendus parfaits ne peuvent pas le réaliser.
Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant
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